Voir l’article originale sur ULaval nouvelles

Deux membres de la communauté étudiante de l’Université Laval reçoivent une bourse décernée par le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, à l’occasion du concours Exprimez votre créativité et engagez-vous dans la lutte contre la COVID-19 pour un projet de communication numérique intitulé Si la vaccination était une influenceuse

Grâce à ces bourses, les Fonds de recherche du Québec (FRQ) encouragent les étudiantes et les étudiants à mener des projets de communication scientifique avec des outils numériques qui permettront de sensibiliser et de mobiliser les jeunes autour de la lutte contre la COVID-19. Ces projets d’une grande diversité témoignent de la vitalité et de la créativité de la communauté étudiante.

Moïra Dion

Doctorante en microbiologie à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, récipiendaire du Prix étudiant ambassadeur aux cycles supérieurs 2020 de la Société canadienne des microbiologistes (SCM) et du Prix Relève étoile Louis-Berlinguet 2020 des Fonds de recherche du Québec (FRQ), Moïra est reconnue pour son engagement auprès de la communauté étudiante et pour sa participation active à plusieurs activités de communication scientifique.

Alicia Durocher

Doctorante en microbiologie à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval et récipiendaire d’une bourse de doctorat du CRSNG, Alicia est reconnue pour son implication au sein de l’Association des chercheurs-étudiants en biochimie et microbiologie de l’Université Laval.

Moïra et Alicia, la communauté universitaire vous félicite et elle est très fière de vous compter au sein de la grande famille de l’Université Laval.