Notre Mission

Le GREB contribue à l’avancement et à la transmission de nouvelles connaissances sur la santé et les maladies buccodentaires, développe des stratégies de traitement ou de prévention et vise à influencer l’accès aux soins buccodentaires pour les populations vulnérables. À travers sa mission, le GREB cible la préservation de la santé buccodentaire des individus et la prévention des conséquences des maladies de la cavité buccale sur la santé globale et la qualité de vie des populations. Cette mission est indissociable de la formation de la relève scientifique dans le domaine de la recherche biomédicale, dentaire et de l’amélioration de la qualité des soins buccodentaires.

Administration

Fatiha Chandad

Directrice

Mouhsine El Abboudi

Conseiller en développement de la recherche

Claudia Doré

Agente de secrétariat

Historique

Direction 2013-2020: Fatiha Chandad
Direction 2001-2012: Daniel Grenier
Direction 1999-2000: Luc Trahan
Direction 1995-1998: Denis Myrand
Direction 1989-1995: Luc Trahan
1989 : Reconnaissance officielle du GREB comme Centre de recherche multifacultaire
Reconnaissance officielle du GREB par l’Université Laval comme Centre de recherche multifacultaire relevant de l’École de médecine dentaire et de la Faculté des sciences et de génie.
1977 : Création du groupe de recherche en écologie buccal
Création du groupe de recherche en écologie buccal le GREB par la signature d’une entente entre la faculté des sciences et de génie et l’école de médecine dentaire.